GDIZ-Bénin : la BOAD accorde 5 milliards FCFA à Syrrius industries SA
Votre publicité ici
Espace publicitaire disponible
La Banque ouest africaine de développement (Boad) a tenu, le jeudi 18 décembre 2025 à Lomé,, la 149ème session ordinaire de son Conseil d’administration en format hybride au cours de laquelle plusieurs décisions ont été prises..
La Boad finance, à hauteur de 5 milliards FCFA, la construction et l’exploitation d´une unité d´assemblage robotisé de matériels informatiques et électroniques par la société Syrrius industries SA dans la zone Industrielle de Glo-Djigbé, au Bénin. Cette infrastructure contribuera à l´industrialisation du Bénin, à travers l´assemblage, en local, de terminaux électroniques et informatiques, notamment des ordinateurs, tablettes, téléphones et autres (décodeurs et drones), conformes aux standards internationaux, à des coûts compétitifs.
De même, la Boad a approuvé le réaménagement des conditions du prêt pour le financement partiel du projet d´implantation et d´exploitation d´un complexe brassicole et d´une ligne de fabrication de canettes par la société Coca cola Donga Bottling company SA dans la zone industrielle de Sémé-Podji au Bénin.
Il faut noter que la Boad clôture l’année 2025 avec 9.906,6 milliards FCFA d’engagements en faveur des économies de la zone Uemoa.
Nafiou Ogouchola