jeudi 15 janvier 2026 • 18:58
FLASH INFO
Législatives au Bénin : la Céna lance la campagne électorale Le Burkina Faso inaugure le Chu de Pala et son centre de radiothérapie Drame : 5 morts dans un crash d'hélicoptère sur le mont Kilimandjaro Finances : Umoa-Titres organise la 8ème édition des Rencontres du marché des titres publics à Lomé La Rdc suspend l’exploitation artisanale du cuivre et du cobalt

GDIZ-Bénin : la BOAD accorde 5 milliards FCFA à Syrrius industries SA

Publié par LCM AFRICA
19 décembre 2025 à 10:36
72 vues
2 min de lecture
GDIZ-Bénin : la BOAD accorde 5 milliards FCFA à Syrrius industries SA


La Banque ouest africaine de développement (Boad) a tenu,  le jeudi 18 décembre 2025 à Lomé,, la 149ème session ordinaire de son Conseil d’administration en format hybride au cours de laquelle plusieurs décisions ont été prises..
La Boad finance, à hauteur de 5 milliards FCFA, la construction et l’exploitation d´une unité d´assemblage robotisé de matériels informatiques et électroniques par la société Syrrius industries SA dans la zone Industrielle de Glo-Djigbé, au Bénin. Cette infrastructure contribuera à l´industrialisation du Bénin, à travers l´assemblage, en local, de terminaux électroniques et informatiques, notamment des ordinateurs, tablettes, téléphones et autres (décodeurs et drones), conformes aux standards internationaux, à des coûts compétitifs. 
De même, la Boad a approuvé le réaménagement des conditions du prêt pour le financement partiel du projet d´implantation et d´exploitation d´un complexe brassicole et d´une ligne de fabrication de canettes par la société Coca cola Donga Bottling company SA dans la zone industrielle de Sémé-Podji au Bénin. 
Il faut noter que la Boad clôture l’année 2025 avec 9.906,6 milliards FCFA d’engagements en faveur des économies de la zone Uemoa. 


Nafiou Ogouchola

#Bénin #Gdiz #Boad #économie #Afrique

Partager cet article :

Articles similaires

💬 Commentaires (0)

0 / 1000