jeudi 15 janvier 2026 • 19:00
FLASH INFO
Législatives au Bénin : la Céna lance la campagne électorale Le Burkina Faso inaugure le Chu de Pala et son centre de radiothérapie Drame : 5 morts dans un crash d'hélicoptère sur le mont Kilimandjaro Finances : Umoa-Titres organise la 8ème édition des Rencontres du marché des titres publics à Lomé La Rdc suspend l’exploitation artisanale du cuivre et du cobalt

Plusieurs joueurs majeurs manqueront le rendez-vous continental du football, en raison de blessures, de formes jugées insuffisantes ou de choix techniques opérés par les sélectionneurs.

CAN 2025 : les stars du football africain absentes au Maroc

Publié par LCM AFRICA
17 décembre 2025 à 11:43
78 vues
2 min de lecture
CAN 2025 : les stars du football africain absentes au Maroc


Le champion d’Afrique en titre avec la Côte d’Ivoire, Simon Adingra, ailier évoluant à Sunderland AFC (Angleterre), est absent de la liste finale des Éléphants. L’international de 23 ans paie le prix de sa baisse de performance en club. Son compatriote Nicolas Pépé, attaquant de Villarreal CF (Espagne), également sacré en 2024, n’a pas été retenu malgré un temps de jeu régulier en club. Ici, il s’agit d’un malheureux incident qui aurait justifié sa mise à l’écart. 
Dans la sélection camerounaise, Vincent Aboubakar (117 sélections), désormais attaquant de Neftçi PFK (Azerbaïdjan), et André Onana, gardien camerounais évoluant à Trabzonspor (Turquie) cette saison sous forme de prêt de Manchester United (Angleterre), sont absents de la sélection.
Le Maroc ne compte pas sur Hakim Ziyech, désormais joueur du Wydad Athletic Club (Maroc), ainsi que Sofiane Boufal (Union Saint-Gilloise, Belgique), tous deux jugés pas prêts pour répondre aux exigences du tournoi.
L’Algérie, de son côté, est privée de Youcef Belaïli (Espérance de Tunis, Tunisie) et d’Amine Gouiri (Olympique de Marseille, France), tous deux forfaits pour cause de blessure.
Au Nigéria, Terem Moffi (OGC Nice, France) et Victor Boniface (prêté pour la saison 2025/26 par le Bayern Leverkusen au Werder Brême, Allemagne), ne figurent pas dans la liste finale, p    arce qu’ils sont en baisse de forme.
En République démocratique du Congo, Yoane Wissa (Newcastle United, Angleterre) est également forfait, car en phase de reprise après blessure.


Hervé Chabi

Partager cet article :

Articles similaires

💬 Commentaires (0)

0 / 1000