jeudi 15 janvier 2026 • 20:10
FLASH INFO
Législatives au Bénin : la Céna lance la campagne électorale Le Burkina Faso inaugure le Chu de Pala et son centre de radiothérapie Drame : 5 morts dans un crash d'hélicoptère sur le mont Kilimandjaro Finances : Umoa-Titres organise la 8ème édition des Rencontres du marché des titres publics à Lomé La Rdc suspend l’exploitation artisanale du cuivre et du cobalt

Bénin : Chabi, le fils de Boni Yayi, recouvre la liberté

Publié par LCM AFRICA
16 décembre 2025 à 12:42
79 vues
1 min de lecture
Bénin : Chabi, le fils de Boni Yayi, recouvre la liberté


Le Secrétaire général aux Affaires extérieures du parti ‘’Les Démocrates’’ a été libéré le lundi 15 décembre 2026 au soir. Arrêté dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 décembre 2025 à deux heures à son domicile à Cotonou, le fils de l’ancien président Boni Yayi a été interpelé dans le cadre de l’enquête sur la tentative de coup d’Etat intervenue le dimanche 7 décembre 2025. 
Il faut rappeler que le président du parti Restaurer l’espoir, l’ex ministre de la Défense Candide Azanaï a aussi été arrêté quelques jours plus tôt. Mais celui-ci est toujours en garde à vue et plusieurs charges pèsent contre lui notamment celle d’incitation à la rébellion. De même, l’Etat béninois a lancé un mandat d’arrêt international contre Sabi Sira Korogone et Kemi Seba. 


Nafiou Ogouchola

#Bénin #politique #Yayi #coup d'État #Talon

Partager cet article :

Articles similaires

💬 Commentaires (0)

0 / 1000