jeudi 15 janvier 2026 • 20:10
FLASH INFO
Législatives au Bénin : la Céna lance la campagne électorale Le Burkina Faso inaugure le Chu de Pala et son centre de radiothérapie Drame : 5 morts dans un crash d'hélicoptère sur le mont Kilimandjaro Finances : Umoa-Titres organise la 8ème édition des Rencontres du marché des titres publics à Lomé La Rdc suspend l’exploitation artisanale du cuivre et du cobalt

Le ministère de la Communication du Sénégal avait pris des décisions qui n’ont pas reçu le consentement du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cdeps).

Sénégal : La Cour suprême annule deux arrêtés du ministre de la communication

Publié par LCM AFRICA
12 décembre 2025 à 10:11
52 vues
1 min de lecture
Sénégal : La Cour suprême annule deux arrêtés du ministre de la communication


Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal a renseigné hier jeudi 11 décembre 2025, via un communiqué, que la Chambre administrative de la Cour suprême a invalidé les actes objets de discordes entre le ministère de la Communication et lui. A l’en croire, la justice a qualifié ces actes de « non conformes » aussi bien à la Constitution qu’aux dispositions du Code de la presse. Ainsi, la Cour suprême a annulé les deux arrêtés pris par le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique notamment l’arrêté n°017412 du 29 juillet 2024, instituant une plateforme numérique d’identification des entreprises de presse ; et l’arrêté n°024462 du 1er octobre 2024, créant une Commission chargée d’examiner et de valider les déclarations d’existence des entreprises de presse. La décision écrite doit être publiée dans les prochains jours, a indiqué l’avocat de l’organisation, Me Cheikh Ahmadou Ndiaye.

 

Nafiou Ogouchola

#Communication #média #Sénégal #Afrique de l'ouest

Partager cet article :

Articles similaires

💬 Commentaires (0)

0 / 1000