La compagnie nationale marocaine prévoit l’ouverture de neuf nouvelles liaisons directes au départ de Casablanca vers l’Europe, l’Afrique et l’Amérique.
Royal air Maroc ouvre 9 nouvelles liaisons à partir de 2026
Votre publicité ici
Espace publicitaire disponible
Royal Air Maroc (Ram) a annoncé, dans un communiqué, le lancement à partir de 2026 de neuf nouvelles liaisons internationales directes reliant Casablanca à plusieurs destinations en Europe, en Afrique et en Amérique. « Depuis 2023, nous avons accueilli une dizaine d’appareils supplémentaires, augmenté nos fréquences sur plusieurs destinations stratégiques et ouvert près d’une vingtaine de lignes internationales (…) En 2026, nous franchissons une nouvelle étape avec au moins neuf nouvelles routes, renforçant ainsi la connectivité du Maroc avec les grandes métropoles mondiales et contribuant au rayonnement économique et touristique du Royaume », a déclaré le Pdg de Royal Air Maroc, Hamid Addou.
Le plan d’expansion repose sur deux axes principaux : le renforcement du réseau moyen-courrier et l’extension des liaisons long-courrier. La ligne Casablanca–Saint-Pétersbourg sera ouverte à partir de janvier 2026 ; Casablanca–Vérone à compter du 20 juin 2026 ; Casablanca–Los Angeles est programmée pour juin 2026 ; cinq nouvelles liaisons au départ de Casablanca sont prévues pour avril 2026 avec notamment Pointe-Noire au Congo, Tripoli en Libye, Beyrouth au Liban, ainsi que Bilbao et Alicante en Espagne.
Hervé Chabi